Références:

Scanner

(CD)

Il s'agit d'une série de conversations téléphoniques, interceptées à l'insu de ses correspondants, et mixées à une base musicale minimaliste, comme s'il s'agissait d'instruments de musique.

Le scanner établit donc une "cartographie" de la ville dans laquelle il opère en créant une fenêtre anonyme dans la réalité.
En coupant/collant l'information captée il synthétise ainsi un langage alternatif fondé sur un patchwork de fragments dérobés à la réalité d'une société hautement technologique.

Par la même occasion, se trouve posée la question de l'espace public et de l'espace privé, dans un monde où chacuns de nos mouvements peuvent être captés, dans le métro, dans les magasins, dans la rue ...

Scanner Sulphur (sub rosa vista 2 sr 95)


Eloge de la Fourrure

Ce livre de Guy Konopnicki, prend le contre-pied des positions écologiquement correctes et fait, comme son titre l'indique, l'éloge de la fourrure véritable.

"Eloge de la Fourrure" de Guy Konopnicki (Point Virgule, Seuil).


Jean-Marc Bustamante

Il existe aux éditions Dis Voir, un livre consacré à cet artiste, que nous n'hésiterons pas à qualifier de "conceptuel".


Unabomber

C'est le surnom donné par la police américaine à cet inconnu qui a perpétré de nombreux attentats à la lettre piégée (bilan: trois morts et plus de vingt blessés), afin que soit publié son manifeste contre notre société technologique.


Church of Euthanasia

Cet autre site est exploité par un groupe dont le crédo est que l'espèce la plus destructrice pour notre planète serait l'homme.
La conclusion logique de cette constatation est que la sauvegarde de notre planète exige la limitation, sinon la suppression de l'espèce humaine.
Les moyens conseillés (ventes de tee-shirts et stikkers, à l'appui) sont l'euthanasie, le suicide, la sodomie (n'étant pas procréatrice), etc..
A méditer...