Stefan Liberski

Stefan Liberski est surtout connu comme l'un des Snuls, et plus récemment, comme le Stef de "Fred et Stef" que l'on peut déguster, ou détester (les goût et les couleurs...), sur Canal + Belgique.

Mais il est également, en vrac, chroniqueur de billets d'humeur, père de famille, scénariste de BD (avec Fred Jannin, le Fred de "Fred et Stef"), rédacteur et interprète de publicités, auteur de romans, d'une comédie musicale (avec Laurence Bibot et Frédéric Jannin, le Fred de ce que vous savez...), amateur de cigares et de crèmes glacées.

Stefan Liberski a commencé par naître (comme beaucoup), il y a quarante quatre ans, à Bruxelles, à faire quelques études (à l'Université Libre de Bruxelles), et à se lancer dans la vie active (sans passer par la case chômage, c'est notable), en exerçant plusieurs métiers dont pâtissier free-lance (à Rome) et gardien du musée Spitzner (sorte de musée des horreurs à la mode belge).

Ensuite, il a sévit (je me permets ce verbe quelque peu péjoratif, dans la mesure où cette activité ne semble pas lui apparaître, rétrospectivement, comme très reluisante) dans la publicité, comme créatif dans de grosses agences, puis dans sa propre agence, ouverte avec un ami.

Ensuite, il se consacre aux "Snuls", puis à Fred et Stef, et à "J'aime autant de t'ouvrir les yeux", c'est à dire à une certaine forme de mise en boîte de la société, belge, en quelque sorte, si l'on peut dire...


Quelques dates: