Héritière des musiques planantes de l'ère psychédélique, l'Ambient est un mélange de sons de toutes provenances (générés électroniquement, extraits d'anciens morceaux remixés, musiques de films, etc..), reformatés par les techniques les plus récentes de l'onde Techno.
Selon Brian Eno qui a redéfini l'Ambient, il s'agit d'une musique "que l'on peut faire en faisant autre chose, et qui reste dans le back-ground".
Les éléments constituants ne sont pas forcément neufs, mais ont été rassemblés créativement, de façon différente.
Samy Birnbach (47 ans), ex-membre de Minimal Compact, groupe de la scène rock des années 80, cumule aujourd'hui deux casquettes: pour Cramed Disk, il réalise des compilations d'Ambient bien senties (Free Zone #1 &2) et, comme DJ, pratique au quotidien le recyclage de musiques apparemment inconciliables (ethniques, jazz, ...) sur des rythmes technos, créant ainsi des sensations sonores inédites, situées hors du temps.
Acid Kirk (23) et Laurent Jado (26), quant à eux, composent des mix où ils tentent de concilier l'héritage de Kraftwerk avec les bandes originales de films comme Eraserhead (David Lynch) ou Freaks (Tod Browning). Le résultat en est, selon eux, "une musique d'ambiance avec une implication mentale, qui peut aider à élargir le champ de conscience, et , selon les auditeurs, posséder un effet hypnotique".
Leur but est d'ordre expérimental et leurs expériences, quoique utilisant des sons prééxistants à leur démarche, leur permettent de réaliser des choses qui n'ont jamais été faites, avec une incidence inédite sur la sensibilité de celui qui écoute.